Les chiens en diffusion

Trabolta 05 n

TRAVOLTA

...Regardez-moi. Je m'appelle Travolta, mais je ne pourrai jamais danser comme John! J'ai 10 mois, mais ma courte vie a mal commencé. Abandonné, errant dans la nature, mon chemin a croisé une voiture. Le choc, la douleur, puis une patte qui ne bougeait plus et que je ne sentais plus. J'ai été recueilli et emmené dans un refuge où on a vite pris soin de moi, mais la blessure était si profonde, mes nerfs sectionnés que les vétérinaires n'ont pas pu sauver ma patte. Maintenant je n'ai plus que 3 pattes, mais je revis. Les dames qui s'occupent de moi disent que je suis très calme, tendre, j'aime les câlins, je suis si doux ! Je n'ai pas peur ni des humains que j'aime, ni de mes congénères et j'aime aussi les chats. Je suis de taille moyenne, j'ai certainement du sang de lévrier et de berger catalan. Un beau mélange dit-on de moi ! Malgré tout ces bons soins, la douceur de ceux qui m'entoure, mon regard est souvent rempli de tristesse. Comme j'aimerai moi aussi avoir une famille à qui je donnerais tout l'amour que j'ai dans mon coeur de bébé ! Je me ferai tout petit sous le sapin à Noël si vous m'ouvrez la porte de votre maison et votre coeur.
Si Travolta vous touche, si vous souhaitez l'adopter, contactez l'association Appel des lévriers, Helene Hamandjian  
Merci pour ce petit ange qui était perdu dans un monde de violence et qui a le droit maintenant de croire au bonheur.

Noël approche et le petit TRAVOLTA malgré tous les partages, n'a toujours pas trouvé SA famille ! Certes il n'est pas né "pure race", pourtant quelle merveille ce petit loulou au regard triste et implorant : aimez-moi ! C'est encore un bébé mais qui a déjà tant souffert. Et les petits croisés ont le coeur qui bat aussi fort que les autres pour leur maître. Peut-il espérer passer Noël au chaud dans une famille qui l'aimera même sur 3 pattes. Ne mérite-t-il pas de connaître enfin la douceur d'une main posée sur lui avec tendresse? Ne le laissons pas un hiver au refuge !

________________________________________________________________________________________________________________________________________

TOPO

Topo872 o

TOPO , un amour de petit croisé podenco 
TOPO aura 2 ans en janvier, 2 années de calvaire, rien ne l’a épargné le petit TOPO, pas même les phlébotomes, qui lui ont inoculé la leishmaniose pendant son errance.
Et pourtant si TOPO est arrivé en août au refuge de Scooby la tête couverte de lésions, une tristesse immense dans son regard, c’est un petit chien adorable, qui aime les humains auxquels il ne tient pas rigueur, s’entend merveilleusement bien avec ses congénères mais aussi avec les chats ! 
TOPO a bénéficié d’un traitement contre la leishmaniose par Glucantime et Allopurinol. La maladie n’a atteint que sa peau, aucun organe n’est touché et maintenant il va bien avec simplement 2 comprimés par jour d’Allopurinol. Une véritable métamorphose, son visage est transformé, il ne porte plus de traces de sa maladie, un beau poil remplace les vilaines croûtes, et son regard s’illumine ! 
Il n’est que tendresse TOPO, calme, joyeux, avide de câlins. 
TOPO est castré, vacciné et négatif pour les autres maladies méditerranéennes.
Il ne faudrait pas que sa leishmaniose fasse peur et soit pour lui un obstacle au bonheur ! Bien traité, sans atteinte du rein, il a, certes avec un traitement léger, peu onéreux et une surveillance, de nombreuses années devant lui de vie normale, comme beaucoup de nos adoptés ! Ne le condamnons pas à passer sa vie au refuge.
Et puis les podencos purs ou croisés sont des chiens merveilleux, fidèles, obéissants, curieux, toujours de bonne humeur, un rayon de soleil, un océan d’amour qui entrera dans votre maison si votre cœur palpite en le regardant et que vous lui ouvriez votre porte.

 

Une excellente nouvelle, sa leishmaniose est contrôlée par le traitement avec une sérologie très basse à 1/80ème. Tous ses examens sont normaux, aucun organe atteint ! Une victoire pour le petit Topo. TOPO pourra-t-il passer l'hiver au chaud ? Les hivers au refuge sont particulièrement durs et les plus fragiles sont en danger.

Commentaires (1)

wang helene
  • 1. wang helene | 23/11/2015
tout est possible ! courage petit tu as vaincu la leish tu peux vaincre bien d'autres choses !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.